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Manuel

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Login

Wissenspool Login
Le login se fait avec un code PIN. Il est aussi possible de créer un code barres pour le login, qui permet une connexion encore plus rapide à l'aide du scanner de code barres. Une documentation pour la création d’étiquettes login vous trouvez chéz votre interlocuteur de SFS. 
login      login barcode

Module

Wissenspool Module
Smart Tool différencie 3 modules de fonction
 module
Wissenspool Prélèvement/commander
Le module prélèvement et commande est fait pour les produits qui sont distribués et travaillés. En principe, ces produits ne sont plus repris sur le lieu de stockage. Cette fonction convient pour tous les consommables.
Wissenspool Emprunter/ à affûter
Cette fonction convient pour tous les produits qui après distribution ou prélèvement sont retournés et/ou retravaillés.
Wissenspool Centre d'information
Le module Infocenter est disponible pour l’administration, l’analyse statistique, la réalisation de « mon catalogues » et pour la gestion des articles (gestion du volume de commande et de stock, alarme calibrage, contrôle d’entrée de marchandise).

Navigation

Wissenspool Navigation
Smart Tool comprend en tout six modules de fonction.
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Wissenspool Commander
Ici sont effectués les enregistrements de consommation.
Wissenspool Emprunter / à affûter
Ici sont enregistrés les distributions d’articles et les retours dans l’unité de stockage.
Wissenspool Centre d'Information
Ici a lieu la gestion, l’administration, diverses analyses statistiques et le suivi de l’envoi.
Wissenspool Rechercher
Ici vous trouvez l’assortiment complet du catalogue SFS unimarket SA des secteurs outillages, ferrements et technique de fixation.
Wissenspool Mon catalogue
Ici vous trouvez les articles de fournisseurs tiers, que vous pouvez ajouter et gérer vous-même.
Wissenspool Favoris
Ici vous pouvez gérer vos articles favoris que vous commandez régulièrement, mais ne gardez pas dans votre stock.
Wissenspool MobileScan
MobileScan permet la saisie mobile des étiquettes à code-barres. Utilisez le MobileScan pour gérer des dépôts satellites ou unités de stockage hors de portée du scanner à boule.

Commander

Wissenspool Commander
Smart Tool est pourvu d’un scanner, qui permet une saisie rapide et sans erreur des étiquettes à code-barres. En principe, tous les articles peuvent être saisis avec le code-barres présent sur le produit ou l’emballage du produit. Si vous gardez en stock des produits sans emballage ou si le code-barres ne peut être lu, contactez votre interlocuteur chez SFS afin de discuter d’autres moyens d’identification de produit.
scannen1

Le scanner peut lire les codes barres les plus connus :

  • EAN Skandata39
  • Code 128A
  • Code 128B
  • Code 128C
  • Code 128Auto
  • EAN 13
Wissenspool Rechercher

Dans la « Recherche », vous pouvez chercher des produits au choix de l’assortiment outillage, ferrements ou technique de fixation de l’assortiment SFS unimarket SA. La « Recherche » convient pour des demandes spontanées comme pour les commandes d’articles sans étiquette à code-barres. Choisissez « Numéro d’article » si vous connaissez le numéro d’article ou le numéro de produit de l’article. Si vous souhaitez chercher d’après un texte d’article, choisissez « Recherche de texte »

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À l’aide du clavier à l'écran vous pouvez entrer les textes d'article, codes de catalogue et les numéros SFS SAP et chercher les articles souhaités. En cliquant sur l’en-tête, vous pouvez classer les résultats de la recherche dans une colonne respective.

Le résultat de la recherche vous est présenté clairement. Avec la « Sélection multiple », vous pouvez aussi entrer plusieurs grandeurs ou types d’outil en une fois dans le masque de prélèvement ou les reprendre dans le module emprunter.

Recherche par numéro d’article

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Recherche par texte

freie suche 4

 

En cliquant sur le n° ID respectif ou le produit, vous accédez à la « Vue détaillée » et aux informations supplémentaires sur l'article. L’astérisque est pour la « Liste de favoris ». Les produits sont ajoutés sur votre liste de favoris en cliquant sur ce bouton.
Si vous avez cherché un article par la recherche de texte et que vous avez ensuite navigué dans l’aperçu détaillé, vous avez la possibilité de limiter vos articles trouvés avec différents filtres. Vous pouvez voir ces filtres en haut de l’écran.
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Favoris
Les articles peuvent être repris dans la « liste de favoris », comme avec la recherche dans le masque prélèvement ou emprunt. Les informations détaillées sur le produit respectif sont également disponibles en cliquant sur le n° ID.
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Wissenspool Mon catalogue
Dans le module « Mon catalgue », vous pouvez sélectionner des produits de vos propres catalogues de fournisseurs tiers. La création et le suivi des catalogues de fournisseurs tiers se font dans le module « Centre d'information ».
Wissenspool Priorité de votre commande

Smart Tool vous aide à regrouper vos commandes. Pour ce faire, nous convenons avec vous d’une date de transfert de commande (p.ex. jeudi, 14h00). À cet instant précis, toutes les positions que vos collaborateurs ont saisies sont transmises à SFS unimarket. Si vous avez besoin d’articles le jour suivant, vous pouvez choisir l’option de livraison « B – Poste aujourd’hui (priority) ». Smart Toll vérifie votre quantité nécessaire avec l’état des stocks disponibles chez SFS et identifie la quantité par couleur :

bestellprioritaet
  • Vert        - la quantité souhaitée complète peut être livrée
  • Orange - livraison partielle possible
  • Rouge   - l’article n’est pas disponible (l’article doit être commandé par SFS chez le fabricant)

MobileScan

Wissenspool Mobile Scan

MobileScan permet de saisir des étiquettes à code-barres qui se trouve hors de portée du scanner à boule. Vous utilisez MobileScan de manière suivante:

  • Saisissez les articles souhaités avec MobileScan
  • Connectez MobileScan à Smart Tool avec le câble USB fourni
  • Sur Smart Tool, cliquez sur « MobileScan » (1)
  • Une fenêtre popup est affichée (2)
  • On vous demande de scanner le code-barres "Send" (3)
  • Le contenu du scanner est transféré sur le Smart Tool (vous entendrez un signal sonore à la fin de l’opération)
  • Cliquez sur « Continuer »
  • Smart Tool vérifie vos données MobileScan
  • Si vous avez scanné des codes barres que Smart Tool ne connaît pas, vous obtenez une liste des code-barres inconnus
  • Cliquez sur « Continuer » pour reprendre les articles trouvés
  • La fenêtre popup est fermée et les articles se trouvent dans le masque « Prélèvement » (4)
  • Supprimez maintenant le contenu du MobileScan en scannant le code-barres « Clear » (5)
  • TERMINÉ 
(1) mobile scan 1
(2) mobile scan 2
(3) mobilescan3
(4) mobile scan 5
(5) mobilescan4

Emprunter / à affûter

Wissenspool Emprunter/à affûter
La présentation de ce module est divisée en « Emprunter »  et « à affûter » La fenêtre « Emprunter » affiche quels produits se trouvent actuellement chez quelle personne. La fenêtre « à affûter » affiche quels produits se trouvent dans le processus de suivi (p.ex. au rectifiage).
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Wissenspool Emprunter
Dans le module emprunter vous saisissez les articles avec le scanner ou par la « Recherche ». Sont empruntés les articles qui sont rapportés au dépôt à une date ultérieure (p.ex. clé dynamométrique ou instruments de mesure qui sont en quantités limitées dans l’entreprise et qui doivent être empruntés). Si vous effectuez l’emprunt avec votre accès pour l’un de vos collaborateurs, vous pouvez écrire le nom respectif en cliquant sur le champ « Collaborateur ».
Wissenspool Vue détaillée Emprunter
Si vous avez une longue liste de produits empruntés, il existe la possibilité de la filtrer par collaborateur ou article. Pour la filtrer par collaborateur, cliquez sur le bouton « Collaborateur » sous la liste « Emprunter ». Pour filtrer par article, cliquez sur le bouton « Art.N./EAN ». Vous pouvez ensuite soit en scannant les codes PIN ou le EAN respectifs ou par sélection manuelle du collaborateur, lister les produits que ce collaborateur a justement empruntés.

Si une « Limite d’emprunt » a été définie pour un collaborateur, il est possible de voir dans le champ « Quantité » en haut à droite si cette limite a été dépassée. Cette « Limite d’emprunt » est définie par collaborateur dans l’administration des utilisateurs. (Lisez à ce sujet le chapitre « Administration des utilisateurs et centres de coûts ».)

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Wissenspool Retour

En cliquant sur la flèche à la ligne correspondante, un produit emprunté est restitué ou un processus de suivi est démarré.

Les options suivantes sont disponibles lors du retour :

  • Processus de suivi – les articles, qui doivent subir un traitement ultérieur sont repris dans le processus de suivi. Choisissez si nécessaire le fournisseur qui doit effectuer ce traitement.
  • Commander – les articles qui sont endommagés ou usagés qui doivent être recommandés.
  • Retour dans Box – les articles qui peuvent être réutilisés (sans préparation) sont simplement réenregistrés dans la Box.
Le retour peut également s’effectuer directement de la vue détaillée « Collaborateur » ou « N° d’article / EAN ».
Wissenspool Processus de suivi

Si des produits sont repris dans le processus de suivi, il apparaît sous ceux-ci dans la partie inférieure la fenêtre « Emprunter/Rectifier ». Ce n’est que lorsque les articles reviennent du processus de suivi que la fenêtre peut être fermée en cliquant sur la flèche à la position respective. Les possibilités suivantes existent lors du retour du processus de suivi : 

  • Commander – l’article n’a pas pu être p.ex. rectifié. L’article doit par conséquent être recommandé. L'article touché est automatiquement repris dans le masque prélèvement.
  • Retour dans Box – l’article a pu être retravaillé avec succès. Il doit être remis à disposition. 

Infocenter

Wissenspool Centre d'information
Dans Infocenter, diverses fonctions administratives sont à votre disposition.
infocenter
Wissenspool Options d'envoi

Dans les options d’envoi, vous saisissez les informations d’envoi pour les commandes chez des fournisseurs tiers ainsi que le processus de suivi. Vous pouvez aussi définir les destinataires des analyses statistiques. Vous pouvez gérer vous-même le jour d’envoi, l’heure d’envoi ainsi que le moyen utilisé pour l'envoi.

Avec le bouton « Commander » au bord inférieur de l’écran, vous pouvez transmettre immédiatement des positions qui ont été décomptabilisées mais qui n’ont pas encore été transmises à SFS. C.-à-d. on n’attend pas la prochaine transmission. Ce bouton est uniquement valable pour les commandes à SFS et ne fonctionne pas pour les positions commandées à des fournisseurs tiers.
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Les possibilités de communication suivantes sont prévues :

  • Processus de suivi – informez votre partenaire sur la rectification d’outils par l’état de vos outils L’information peut se faire par e-mail.
  • Statistique – ici vous définissez les destinataires e-mail pour les statistiques.
  • Commande fournisseurs tiers – ici vous définissez l’intervalle de transmission ainsi que le moyen de transmission pour les commandes chez des fournisseurs tiers.
  • Exporter les messages d’alarme – si vous avez définis des messages d’alarme pour certains articles, vous pouvez vous les faire envoyer.
Wissenspool Statistique
Ici vous obtenez directement sur le terminal un aperçu de la consommation des articles via Smart Tool. Pour les positions avec marquage bleu, il s’agit d’articles d’un fournisseur tiers. Si des positions ne sont pas encore marquées en rouge, celles-ci n’ont pas encore été transmises à SFS ou au fournisseur tiers respectif. Elles peuvent encore être supprimées avec le bouton « X ». Les positions supprimées ne sont pas transmises.
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Vous pouvez également appeler toutes les anciennes données du terminal Smart Tool. Divisées en « Prélèvement », « Emprunter » et « Processus de suivi », toutes les données peuvent être affichées dans les modules respectifs.


Sous « Protocol » sont enregistrés toutes les activités pour le transfert resp. l’envoi via e-mail.

Dans le sous-menu « Statistique », vous trouverez la consommation du jour respectif, de la semaine actuelle, du mois en cours et de l’année en cours.

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Wissenspool Mon catalogue
Pour la fonction « Mon catalogue », vous avez besoin d’acheter une licence. Pour plus d’informations à ce sujet, contactez votre interlocuteur chez SFS.
Wissenspool Administration
Sous ce menu, vous trouverez les trois sous-menus suivants :
  • Gestion des quantités de commande – ici vous pouvez gérer une quantité de commande définie ainsi qu’un lieu de stockage par article.
  • Message d’alarme – ici vous pouvez paramétrer votre aide pour un rappel, p.ex. lorsqu'un moyen de mesure doit être recalibré.
  • Contrôle d’entrée de marchandise – gérez ici, si vous le souhaitez, votre entrée de marchandises des commandes Smart Tool au moyen de cette aide.

Mon Catalogue

Wissenspool Mon catalogue
Dans le menu « Mon catalogue », vous pouvez administrer les fournisseurs tiers et leurs produits.
Wissenspool Affichage individuel d’article
Vous pouvez saisir un article individuel directement sur le terminal Smart Tool.
Conseil : saisie en masse, voir chapitre « Importation en masse » dans ce manuel.
Wissenspool Saisir un article
Allez dans le menu « Centre d'information » - « Mon catalogue ». En cliquant sur le bouton « Nouveau », vous parvenez au masque de saisie. Complétez les champs avec les données souhaitées.
Conseil : une saisie sérieuse des textes garantit un taux de réussite élevé lors d’une recherche !
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Wissenspool Attribuer un article à un fournisseur
Lors de la saisie d’un article, celui-ci peut être attribué à un fournisseur sous « Fournisseur ». Les fournisseurs disponibles peuvent être sélectionnés dans un menu déroulant. Si le fournisseur n’existe pas encore, il est possible de changer pour le menu « Fournisseurs » en cliquant sur la « flèche ».
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Wissenspool Définition de la transmission de commande pour fournisseurs tiers
Afin que vous puissiez commander les articles dans les propres catalogues, vous devez encore indiquer dans Smart Tool le jour de transmission et l’heure de transmission du fournisseur respectif. Allez sur « Centre d'information » - « Option d’envoi »

Indiquez le jour et l’heure, l’action « Commande fournisseur tiers » ainsi que le numéro et le nom du fournisseur. Ceci peut ce faire confortablement par une sélection de tous les fournisseurs tiers enregistrés. Si vous souhaitez envoyer la commande au fournisseur tiers à plusieurs moments (p.ex. lundi et mercredi), vous devez remplir une ligne séparée par transmission. 

Vous pouvez aussi définir le type de transmission dans l’option d’envoi. Vous avez le choix entre un format PDF sous forme de lettre ou une structure XML. Veuillez pour ce faire contacter le fournisseur respectif, afin de définir le traitement de la commande. 

Pour garder la vue générale sur les commandes à des fournisseurs tiers, vous avez la possibilité d’indiquer d’autres destinataires d’e-mail dans le champ copie e-mail.
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Conseil : la saisie d’une adresse e-mail correcte pour le fournisseur sélectionné est impérative pour que l’information de commande puisse être transmise.

Administration

Wissenspool Administration
Dans le menu "Administration" vous trouvez les sous-menus suivants:
  • Gestion de quantites commandes
  • Messages d’alarme
  • Contrôle d’entrée de marchandise
Wissenspool Gestion de quantites commandes
Avec cette fonction, vous avez la possibilité de déterminer une quantité de commande fixe pour des articles sélectionnés. Les commandes pour cet article sont rassemblées et transmises à SFS uniquement lorsque la quantité définie est atteinte.

Saisissez d’abord l’article souhaité sur la liste sous le menu « Gestion de quantites commandes ». Sous « Quantité » saisissez la quantité qui doit être atteinte pour libérer une commande. Cette quantité vous sera également livrée. Sous « …jusqu’à » vous pouvez voir quelle quantité doit encore être ajoutée pour libérer une commande.

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Dans le champ « US1/US2 », vous avez la possibilité d’attribuer une place de stockage interne pour un article. Lorsqu’une place de stockage a été attribuée, celle-ci apparaît sur le masque de « Prélèvement » au-dessus de la photo et sur la vue détaillée de l’article dès que le produit a été scanné. L’information de la place de stockage est également imprimée sur le bulletin de livraison SFS pour vous faciliter le rangement des articles.
Wissenspool Messages d’alarme
Avec cette fonction vous avez la possibilité de définir un message d’alarme pour certains articles (p.ex. si vous souhaitez maintenir sous contrôle le cycle de calibrage de vos moyens de mesure). Pour ce faire, saisissez l’article souhaité sur la liste sous le menu « Messages d’alarme ». Donnez une identification à l’article dans le champ « N° » du menu déroulant. Ceci vous permet d’enregistrer plusieurs articles avec le même numéro d’article. Dans le premier champ de la colonne « dérn date cont / message d’alarme », indiquez en option la date de quand cet article a été p.ex. calibré pour la dernière fois. Ce champ peut aussi être laissé vide. Dans le deuxième champ, indiquez la date à partir de quand le message d’alarme doit être déclenché. Ceci est obligatoire pour que vous puissiez être informé.
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Lorsqu’un tel article est emprunté et repris dans le masque « Emprunter », Smart Tool contrôle si la date du message d’alarme est dépassée. Si plusieurs articles du même numéro de catalogue sont saisis sous « Messages d’alarme », il vous sera d’abord demandé le « N° » lors d’un emprunt. Sélectionnez ici l’article duquel il s’agit.
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Si la date du message d’alarme pour cet article est dépassée, un champ d’information apparaît qui renseigne sur le statut écoulé.
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Wissenspool Contrôle d’entrée de marchandise
Avec cette fonction, vous avez la possibilité d'effectuer un contrôle d'entrée de marchandise des articles que vous avez commandés avec Smart Tool. Sur la liste « Contrôle d’entrée de marchandise » sont indiqué tous les articles qui ont été commandés avec Smart Tool. Les articles marqués en rouge ont déjà été communiqués à SFS. Les articles marqués en blanc n’ont pas encore été transmis. Les articles marqués en bleu sont des commandes qui sont ou ont déjà été transmises à des fournisseurs tiers.
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Lorsque vous recevez une livraison, vous pouvez comparer le bulletin de livraison avec la liste sous « Contrôle entrée de marchandise ». Votre référence est le numéro de commande dans le champ « Commande ». Ce numéro doit être imprimé sur le bulletin de livraison. Avec la flèche orange, vous pouvez maintenant déplacer un article livré dans la liste « Entrée de marchandise ». Ceci ne fonctionne qu’avec les articles enregistrés en rouge.
Ainsi, vous avez toujours sous contrôle quels articles que vous avez commandés ont déjà été livrés.
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Si vous deviez par erreur déplacer le mauvais article ou un article de trop dans la liste « Entrée de marchandise », vous pouvez le re-déplacer dans la liste « Contrôle d’entrée de marchandise » avec la flèche orange.

Administration des utilisateurs et centres de coûts

Wissenspool Administration des utilisateurs et centres de coûts
En cliquant sur les fenêtres des utilisateurs et centres de coûts, vous accédez au masque d'administration des utilisateurs et centres de coûts. Veuillez noter que l’administration des utilisateurs et centres de coûts n’est possible qu’avec l’autorisation « Default-User ».
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Wissenspool Ajout et administration des utilisateurs

Pour ajouter un collaborateur, cliquez sur la première ligne de libre et entrez le numéro du collaborateur, le nom du collaborateur, le code PIN souhaité ainsi que les autorisations du collaborateur. De plus, vous avez la possibilité de définir un centre de coûts standard, qui sera sélectionné déjà lors du login. (D’autres centres de coûts peuvent être sélectionnés par le champ de sélection de coûts.)

Un indiquant l’adresse e-mail de l’utilisateur, vous assurez que vos collaborateurs sont avertis à temps en cas de mise à jour du système ou en cas d’interruptions.

Si vous souhaitez attribuer une limite au nombre d'emprunts d’un utilisateur, indiquez celle-ci dans la colonne tout à droite. Dès que l’utilisateur à dépassé cette limite des emprunts, Smart Tool envoie un message d’avertissement.
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Wissenspool Ajout et administration des centres de coûts
Pour ajouter un centre de coûts, cliquez sur la première ligne de libre. Pour saisir le centre de coûts, vous avez besoin d’un numéro de centre de coûts ainsi qu’une désignation.
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Importation en masse

Wissenspool Importation en masse

Smart Tool offre la possibilité d’effectuer une importation en masse avec un document modèle Excel, au lieu d’une importation d’articles individuels via le terminal. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez saisir un grand nombre d'articles. Cette importation en masse fonctionne avec les fonctions suivantes

  • Mon catalogue
  • Gestion du volume des commandes
  • Messages d'alarme
Wissenspool Importation en masse « Mon catalogue »

Pour accéder à la structure du modèle Excel, il existe deux possibilités. Vous pouvez appeler la page Internet www.smart-tool.ch et télécharger le modèle « Propre catalogue » dans le menu « Downloads » sous Modèles de documents.

Vous obtenez également une structure modèle en pressant le bouton « Export » sous « centre d'information » - « Mon catalogue » du terminal Smart Tool. Indiquez ensuite votre adresse e-mail et vous recevrez peu de temps après la structure modèle (format Excel) via e-mail. Toutefois, ceci ne fonctionne que si vous avez déjà saisi des articles de fournisseurs tiers.

Conseil : Si vous avez déjà ajouté des articles via l’importation d’articles individuels, ceux-ci sont déjà visibles sur l’export.
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Lorsque vous avez entré vos informations d’article dans le modèle, enregistrez le fichier sur votre ordinateur.

Pour maintenant importer le fichier Excel sur votre Smart Tool, procédez comme suit. Appelez la page www.smart-tool.ch et allez dans le menu « Uploads » - « Fichier catalogue ». Il est maintenant nécessaire de s'inscrire. Utilisez pour ce faire les données de login que vous avez reçues lors de l’installation par notre logisticien clients. Ces données de login devraient être imprimées au dos du terminal (p.ex. Nom d’utilisateur sfs0001 – mot de passe sfs_01_smart228).

Après le login réussi, utilisez le bouton « Rechercher » pour sélectionner le fichier catalogue sur votre ordinateur. Ajoutez le catalogue sur Smart Tool avec le bouton « Uploads ».
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Vous recevez un message indiquant que le fichier a été enregistré avec succès sur Smart Tool.

Pour maintenant afficher le catalogue sur votre terminal Smart Tool, allez dans « Centre d'information » - « Mon catalogue » et pressez le bouton « Import ». Smart Tool reconnaît votre catalogue et l’ajoute automatiquement.

Wissenspool Importation en masse « Gestion des quantités de commande »
L’importation en masse pour la gestion des quantités de commande fonctionne exactement comme décrit dans « Importation en masse » - « Mon catalogue ». Pour ce faire, appelez d’abord le modèle Excel « Quantités de commande et place de stockage » dans la zone de téléchargement de la page Internet www.smart-tool.ch ou de votre terminal Smart Tool via « Centre d'information » - « Administration » - « Gestion des quantités de commande » et cliquez sur le bouton « Export ». Indiquez ici également votre adresse e-mail pour vous faire envoyer la structure modèle.
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Après avoir complété le fichier Excel, enregistrez-le sur votre ordinateur et allez sur la page Internet www.smart-tool.ch dans le menu « Uploads » - « Quantités de commande et unités de stockage ». Après le login, téléversez le fichier Excel sur votre Smart Tool.
bestellmengenupload 1
Allez maintenant sur votre terminal Smart Tool via « Centre d'information » - « Gestion des articles » - « Gestion des quantités de commande » et pressez le bouton « Import » pour ajouter les articles dans votre affichage.
Wissenspool Importation en masse « Messages d’alarme »
Vous trouverez également ce modèle Excel pour l’importation en masse sur www.smart-tool.ch, dans le menu « Downloads ». Utilisez le modèle « Messages d’alarme ». Bien entendu, vous pouvez aussi vous faire parvenir le modèle sur votre terminal Smart Tool, via « Centre d'information » - « Gestion des articles » - « Messages d’alarme » et le bouton « Export ».
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Remplissez la structure Excel et téléversez le fichier via la page Internet www.smart-tool.ch et le menu « Uploads » - « Messages d’alarme ».
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Allez maintenant sur votre terminal Smart Tool via « Centre d'information » - « Gestion des articles » - « Messages d'alarme » et pressez le bouton « Import » pour ajouter les articles dans votre affichage.

Configurateur d'étiquettes

Wissenspool Configurateur d’étiquettes
Smart Tool System offre la possibilité d’imprimer ses propres étiquettes pour les articles SFS ainsi que pour des articles tiers au moyen d’un configurateur d’étiquettes. Ce configurateur est à disposition des clients Smart Tool existants.
Wissenspool Login
Pour le login, veuillez utiliser les données de connexion que vous avez reçues de notre logisticien au service à la clientèle lors de l’installation. Ces données de login doivent également être imprimées au dos du terminal Smart Tool (par ex. Nom d’utilisateur sfs0001 – Mot de passe sfs_01_smart228). Entrez ce mot de passe dans le champ pour le login du site Internet www.smart-tool.ch. Après le login, le menu "étiquettes" s’ouvre. Sélectionnez ce point de menu puis cliquez ensuite sur "Démarrer le configurateur d’étiquettes ".
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Wissenspool 1. Sélection d’article / Recherche d’article
Après le login, vous accédez ensuite au configurateur d’étiquettes. Pour configurer une étiquette, entrez d’abord l’article pour lequel vous avez besoin d’une étiquette dans le champ "Texte de recherche". Vous pouvez rechercher un article à l’aide des informations suivantes:
  • Numéro d’article SFS
  • Le numéro du catalogue SFS
  • Le EAN-Code SFS
  • Le texte de l‘article

Cliquez ensuite sur le bouton "Rechercher"

Si vous souhaitez voir une ancienne configuration, cliquez sur le bouton "archive". Toutes les configurations que vous avez effectuées dans le passé s’afficheront.
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Wissenspool 2. Résultats de la recherche
Après avoir lancé la recherche, vous obtiendrez dans le "2e résultat de recherche" la liste des résultats de votre demande de recherche. Sélectionnez ici l’article que vous désirez à l’aide du bouton "appliquer". Vous avez ici la possibilité supplémentaire de saisir le nombre d’étiquettes dont vous avez besoin pour votre article. Après avoir sélectionné l’article, celui-ci sera déplacé dans le "3e panier".
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Wissenspool 3. Panier
Tous les articles sélectionnés pour lesquels vous avez besoin d’une étiquette seront rassemblés dans le panier. Il y a la possibilité de formuler ses propres remarques lors des configurations. Ces remarques seront imprimés seulement sur les formats Zweckform 3489 et Durable 1451

Si vous avez besoin d’une étiquette qui ne figure pas dans l’assortiment du catalogue SFS, vous avez la possibilité de créer votre propre étiquette. Pour ce faire, remplissez la ligne libre qui est affichée dans le panier puis cliquez sur le bouton "actualiser". Il est important que vous remplissiez obligatoirement ici le champ "No SAP / Mon No / code-barres" car ce champ sera affiché comme code-barres sur l’étiquette.

Lorsque vous aurez terminé la configuration, cliquez sur le bouton "continuer".

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Wissenspool 4. Sélectionner le modèle d’étiquette
Après avoir cliqué sur "suivant" dans le panier, vous accéderez à la sélection du modèle d’étiquette. Il y a 5 différentes grandeurs d’étiquettes avec code-barres qui peuvent être générées pour la désignation de stockage. Les étiquettes sont basées sur des feuilles d’étiquettes usuelles du commerce. Les formats suivants ont été réalisés:
format d'etiquettes Typ Zweckform / Durable autre No.- Zweckform comparables Herma
70 x 16,9mm autoadhésif Zweckform 3420 4459
70 x 29,7mm autoadhésif Zweckform 3489 4456
38 x 21,2mm autoadhésif Zweckform 3666 LR3666, 6121, 3666-200 8629, 9620, 4388, weitere
40 x 75mm carton Durable 1451
17 x 67mm carton Durable 1461
Sélectionnez votre modèle d’étiquette puis cliquez sur "appliquer". Vous pourrez ensuite spécifier la position de départ souhaitée pour l’impression. Ainsi, même des feuilles d’étiquettes déjà entamées pourront être utilisées.

Pour générer le fichier PDF, cliquez sur le bouton "créer un fichier PDF". Le convertisseur PDF est maintenant lancé en arrière-plan pour générer les étiquettes. En fonction du volume de l’ordre, ce processus peut durer jusqu’à 15 secondes. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton "Check PDF créé?" pour que les étiquettes puissent être affichées et imprimées.

 

druck
etiketten